Logo Région Hauts-de-France

COPEPPI

Alliances

 

ASSOCIATION LES PETITS POIDS

L'association "les petits poids ça bascule terrible", est une association de patient du territoire picard destinée aux personnes en surpoids, obésités, atteintes de maladies chroniques.

Consultez la plaquette 

24 chemin des vignes 80450 Camon

Tél. 06 82 52 61 69

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet : lespetitspoids.revolublog.com

Facebook : @lespetitspoids.cbt


 

URPS

L’URPS Médecins Libéraux a pour mission principale de contribuer à l’organisation et à l’évolution de l’offre de soins au niveau régional. Concernant l’Education Thérapeutique du Patient (ETP), les travaux menés depuis 2011 par l’URPS Médecins Hauts-de-France, au titre de l’inter-URPS  (regroupe les URPS chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes-rééducateurs, médecins, orthophonistes, pédicures podologues, pharmaciens et sage-femme), avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France (ARS), organisent le développement de l’ETP en soins de ville. Cette action globale, centrée sur les soignants, a activement participé à la  transformation des pratiques des professionnels de santé libéraux. Porteurs de projets et de formations en ETP, les URPS s’adaptent aux particularités d’exercices des soignants libéraux et engagent la transformation à deux niveaux : celle d’équipes interprofessionnelles en équipes éducatives de proximité et celle de soignants en soignants éducateurs.

Site Internet : http://www.urpsml-hdf.fr/education-therapeutique/